Le Monde De Lucinda Petit Papillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde De Lucinda Petit Papillon

bienvenue dans mon monde, qui parle de nombreux sujets, comme la voyance, l'esoterisme, l'amitiés, la musique etc... n'hesitez pas à venir :-)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le conte du grand-père qui n'aimait pas les gâteaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laetilau
Invité




Le conte du grand-père qui n'aimait pas les gâteaux Empty
MessageSujet: Le conte du grand-père qui n'aimait pas les gâteaux   Le conte du grand-père qui n'aimait pas les gâteaux EmptyJeu 30 Juin - 20:47

Allez! Un petit instant de pudeur et d'Amour... une fois n'est pas coutume...


Il était une fois un vieux grand-père qui assistait au repas de mariage de sa dernière petite-fille.
Il était heureux, serein, apaisé devant le merveilleux spectacle de toute sa famille réunie. Leur joie, leur bonheur à tous l'entouraient d'une émotion tendre.

Comme elle était belle, sa petite fille dans une éblouissante robe blanche! Elle riait de bon coeur en découpant avec son jeune époux la somptueuse pièce montée toute scintillante de caramel blond et de dragées roses.
- Servez-vous tous et faites passer à vos voisins de table, disait-elle en déposant les choux tout rebondis de crème sur les assiettes blanches.

Quand la petite-fille passa l'assiette à son grand-père:
- Tiens, Pépé Paco! prends donc du gâteau!
- Mais non! fais passer le plat, l'interrompit sa mère, toujours attentive, tu sais bien que Pépé n'aime pas les gâteaux.

Il y eut un instant de silence et l'on entendit soudain la voix joyeuse du grand-père:
- Mais oui! j'aime les gâteaux. Tiens, je vais prendre ce beau chou-là.

Regard stupéfait de sa fille.
- Comment ça, tu aimes les gateaux? Mais tu n'as jamais aimé les gâteaux! moi ta fille, j'ai cinquante ans et je ne t'ai jamais vu manger un gâteau de toute ma vie...
- De ta vie à toi, ma fille, oui... Mais pas de la mienne!
C'est que je les aime les gâteaux! J'ai toujours aimé les gâteaux... Seulement, nous étions si pauvres quand vous étiez petits avec tes soeurs et ton frère, tu le sais bien...
Des gâteaux, votre mère ne pouvait en acheter qu'une fois de temps en temps, et encore seulement les dimanches de fête...
Elle en prenait bien un pour chacun, c'est sûr, mais moi, quand je voyais tes yeux à toi, ma toute petite, quand tu venais t'asseoir sur mes genoux et que tu dévorais ton gâteau avec tant de plaisir, mon plaisir à moi, tu vois, c'était de te regarder manger mon gâteau que je te donnais si volontiers.
Et j'ajoutais toujours pour que ton plaisir soit complet: "Mange ma petitoune, va!... moi je n'aime pas les gâteaux!"

Le grand-père en disant cela souriait tendrement, dodelinant doucement de la tête. Il dit encore en riant franchement:
- Tiens, ma fille, aujourd'hui c'est fête, donne-moi aussi celui qui reste sur le plat, là... D'ailleurs il va finir par tomber si tu continues à trembler comme ça! Tu as froid ou c'est l'émotion de marier ta fille?


Il arrive quelquefois que les cadeaux d'amour mettent de longues, longues années avant d'être reconnus comme tels.
Il suffit parfois d'un moment de tendresse, qui vient se poser sur un souvenir avec la délicatesse d'un pétale de fleur pour qu'ils se révèlent au grand jour.



Jacques Salomé
Contes à aimer - Contes à s'aimer

N'est il pas MAGNIFIQUE??

Moi je l'adore, il dégage tant d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
Rang: Administrateur
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 50
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

Le conte du grand-père qui n'aimait pas les gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Le conte du grand-père qui n'aimait pas les gâteaux   Le conte du grand-père qui n'aimait pas les gâteaux EmptyVen 1 Juil - 12:20

Coucou :)

Merci pour ce beau texte !
Il me rappelle mon grand pere et ce que ma maman me disait d'elle et de lui quand elle etait jeune. Comme ce grand pere mon grand pere faisait passé beaucoup de choses pour que ses enfants aient des bonbons, des gateaux etc... Il s'en passait pour eux.

Ton texte leatilaure me faisait penser à lui, avec le temps et les soucis de la vie on ne les oublie pas mais on manque de temps pour y penser... Le soir peut etre là on peut leur parler et penser à eux tranquillement :)

☀
Revenir en haut Aller en bas
laetilau
Invité




Le conte du grand-père qui n'aimait pas les gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Le conte du grand-père qui n'aimait pas les gâteaux   Le conte du grand-père qui n'aimait pas les gâteaux EmptyLun 11 Juil - 18:36

avec le temps et les soucis de la vie on ne les oublie pas mais on manque de temps pour y penser... Le soir peut etre là on peut leur parler et penser à eux tranquillement


Tu a raison... C'est pour cette raison que j'aime tant la nuit...
Je crois que c'est a ce moment que l'on se retrouve!!

Bisous Petite Perle
Revenir en haut Aller en bas
MYSTERE
Ptit Ange
MYSTERE


Féminin
Nombre de messages : 1492
Age : 76
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/01/2005

Le conte du grand-père qui n'aimait pas les gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Le conte du grand-père qui n'aimait pas les gâteaux   Le conte du grand-père qui n'aimait pas les gâteaux EmptyLun 11 Juil - 23:00

Bonsoir Leatilaure

Il est magnifique ce texte, tu sais même encore maintenant les parents non soit disant plus faim au moment du dessert.....

Je le fais MDR

Bisous

Mystère
Revenir en haut Aller en bas
http://monmondemystere.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Le conte du grand-père qui n'aimait pas les gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Le conte du grand-père qui n'aimait pas les gâteaux   Le conte du grand-père qui n'aimait pas les gâteaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conte du grand-père qui n'aimait pas les gâteaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit conte indien
» gateaux chocolats, marrons hypercalorique...
» MSN... ou l'art de se faire griller par son père ...
» Le grand pin et le bouleau
» Noel : image rigolote pere noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde De Lucinda Petit Papillon  :: Méditation Relaxation et Réflexion :: Les petits textes à méditer-
Sauter vers: