Le Monde De Lucinda Petit Papillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde De Lucinda Petit Papillon

bienvenue dans mon monde, qui parle de nombreux sujets, comme la voyance, l'esoterisme, l'amitiés, la musique etc... n'hesitez pas à venir :-)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 La clef d'or

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucinda
Rang: Administrateur
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 50
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

La clef d'or Empty
MessageSujet: La clef d'or   La clef d'or EmptyLun 12 Sep - 18:44

Voici un petit conte,

Lisez et à la fin de votre lecture, devenez vous meme le personnage de ce conte.

Dites nous ce que le personnage ( donc vous ) peut bien trouver comme trésors dans cette boite ;)

Merci de jouer le jeu, laissez vous aller à l'imagination :)

☀


Un hiver, comme le pays tout entier était recouvert de neige, on envoya un pauvre garçon chercher du bois. Avant même d'en avoir ramassé et d'en avoir chargé sa luge, il était déjà gelé comme une grive. Il se dit alors qu'avant de rentrer à la maison, il allait allumer un petit feu pour se réchauffer.
Il écarta la neige et, en tâtonnant par terre, il trouva une petite clef d'or. « Une clef n'est jamais loin d'une serrure », se dit-il. Il commença à gratter de plus en plus profondément et, en effet, il découvrit une petite boîte en fer. « Pourvu que la clef puisse l'ouvrir, pensa-t- il, elle contient certainement des objets de grande valeur. »
Il chercha le trou de la serrure mais ne le trouva pas ; il finit toutefois par le découvrir ; mais le trou était si petit que le garçon avait failli ne pas le voir.
Il essaya la clef et, par bonheur, c'était la bonne. Il la fit tourner une fois - et maintenant, nous devons attendre qu'il ouvre complètement et qu'il soulève le couvercle ; ce n'est qu'après que nous saurons quels trésors il a trouvés dans la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
shantideva
Ptit Ange
shantideva


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 46
Localisation : sarthe
Loisirs : échecs
Date d'inscription : 01/01/2005

La clef d'or Empty
MessageSujet: Re: La clef d'or   La clef d'or EmptyLun 12 Sep - 21:45

et bien j'ai lu ton texte, j'ai tenté de faire le vide et voir ce que je voulais derrière cette porte ...

Les premiers mots qui me sont venus en tête d'un coup : "la libération de l'esprit" ... Mais bon je ne comprend pas trop moi même les ytenants et aboutissants ...

Sinon en "seconde main" je dirais le bonheur ....

a vous la parole
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Ptit Ange
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2007

La clef d'or Empty
MessageSujet: Re: La clef d'or   La clef d'or EmptyMar 10 Avr - 14:28

Pour moi le garcon devrai trouver de la chaleur, amour, bonheur et santé...
Moi j'y trouverai surement pas grand chose car je n'attend aucun trésors car ce que j'ai me comble déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitstresors.free.fr
Contenu sponsorisé





La clef d'or Empty
MessageSujet: Re: La clef d'or   La clef d'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La clef d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde De Lucinda Petit Papillon  :: Le petit coin tranquilité :: Vos lectures-
Sauter vers: