Le Monde De Lucinda Petit Papillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde De Lucinda Petit Papillon

bienvenue dans mon monde, qui parle de nombreux sujets, comme la voyance, l'esoterisme, l'amitiés, la musique etc... n'hesitez pas à venir :-)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le triangle des bermudes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shantideva
Ptit Ange
shantideva


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 46
Localisation : sarthe
Loisirs : échecs
Date d'inscription : 01/01/2005

le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: le triangle des bermudes   le triangle des bermudes EmptyMar 4 Oct - 10:34

Le triangle des Bermudes est un lieu géographique mythique devenu synonyme, dans le langage courant, de disparitions bizarres.

Le triangle des Bermudes, zone géographique également surnommé "Triangle du diable", s'étend sur 3,9 millions de Km² entre les Bermudes, Puerto Rico et la Floride.

Le terme de triangle des Bermudes a été formulé pour la première fois par un journaliste nommé Vincent Gaddis dans un article de la revue Argosy, publié en 1964. Il y faisait état de la disparition mystérieuse dans ce secteur de vaisseaux qui s’y étaient engagés et d’avions qui l’avaient survolé.

Au cours du 20ème siècle, on a enregistré près de 100 disparitions à l’intérieur du triangle des Bermudes qui est délimité par la péninsule de Floride, Puerto Rico et l’archipel des Bermudes.
Il faut signaler que des accidents se produisent également dans les zones avoisinantes.

Une exemple de disparition permet d’aboutir à une solution scientifique.

En 1961, l’Albatross, un voilier école, sombra subitement au large de la Floride emportant avec lui 6 des 19 membres d’équipage.
D’après les survivants, le voilier a été pris dans une tempête d’une incroyable violence. En soi, ce phénomène n’a rien d’extraordinaire.
Mais, ce qui l’est plus, c’est que le temps était beau ce jour là. Le voilier avançait sur une mer calme quand subitement un coup de vent violent le renversa.
Cela dura quelques minutes puis la mer redevint calme et lisse. Les marins ont surnommé ce phénomène imprévisible « le grain blanc ».

On appelle ce vent violent « rafale descendante ». C’est en fait une véritable avalanche d’air qui tombe d’un coup d’un nuage.
Le vent qui peut être supérieur à 300 km/h souffle avec une violence destructrice. Le phénomène ne dure jamais plus de quelques minutes et ressemble beaucoup au grain blanc décrit par les marins.
L’étude a abouti sur la preuve que ce phénomène se produit aussi en mer.

Sous l’effet du soleil, l’énergie thermique des eaux s’élève dans l’atmosphère et entraîne la formation de cumulo nimbus au-dessus de l’archipel des Bermudes et jusque dans le golf du Mexique.
Les plus gros de ces cumulo nimbus emmagasinent une vaste énergie thermique provenant de la mer.

On sait aujourd’hui que ce sont ces cumulo nimbus qui provoquent les rafales descendantes.

Parmi les hypothèse scientifiques, on a souvent invoqué également des perturbations magnétiques et des «flatulences océaniques», soit des émissions sous-marines de méthane qui diminuent fortement la densité de l'eau jusqu'à provoquer un naufrage

Un scenario possible :

1. Dans le plateau continental, à plus de 500 m de profondeur, à une température inférieure à 5°C, l’hydrate de méthane reste stable
2. Quand le fond des mers se fragmente sous l’effet d’un séisme par exemple, d’importantes quantités de méthane s’échappent
3. L’hydrate de méthane remonte à la surface de l’eau en bouillonnant

Un bateau peut se retrouver prisonnier de cette mer en ébullition. Il perd sa flottabilité et coule.

Quand ces importants volumes de méthane atteignent la surface de l’eau, le gaz, plus léger que l’air, monte dans l’atmosphère.
Quand le moteur de l’avion entre en contact avec le méthane, le gaz s’enflamme et l’appareil explose.

Si le mystère du triangle des Bermudes continue à fasciner, il faut admettre que toutes ces disparitions n’ont aucun rapport avec des phénomènes paranormaux ou mystérieux.

Même si aujourd’hui, la science ne peut pas tout prouver, faute de preuves tangibles (le gaz ne laisse aucune trace), les phénomènes atmosphériques que l’on commence tout juste à comprendre en sont certainement la cause.

En tout cas vous pourrez donner votre avis :)

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
Rang: Administrateur
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 50
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: Re: le triangle des bermudes   le triangle des bermudes EmptyMer 5 Oct - 13:42

Coucou :)

C'est pas cool de casser le mythe des petits hommes verts et tout ce qui va avec !! Bouhhhhhh :P

Mais je trouve ça interessant ce sujet :)

Je veux bien admettre ce que dit l'article mais bon je reste un peu dans l'optique de choses plus mysterieuse ;) C'est mon coté reveuse ça lol

Et toi tu en penses koi shanti ?

☀
Revenir en haut Aller en bas
shantideva
Ptit Ange
shantideva


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 46
Localisation : sarthe
Loisirs : échecs
Date d'inscription : 01/01/2005

le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: Re: le triangle des bermudes   le triangle des bermudes EmptyJeu 6 Oct - 16:02

Petite-Perle a écrit:
Coucou :)

C'est pas cool de casser le mythe des petits hommes verts et tout ce qui va avec !! Bouhhhhhh :P

Mais je trouve ça interessant ce sujet :)

Je veux bien admettre ce que dit l'article mais bon je reste un peu dans l'optique de choses plus mysterieuse ;) C'est mon coté reveuse ça lol

Et toi tu en penses koi shanti ?

☀

coucou

et bien moi auparavant j'étais on va dire assez credule et j'aurais eu tendance à croire un peu trop de choses ...

Puis en ''vieillissant'' (arf faut croire que jeme fais vieux), je suis devenu plus critique face à toutes les hypothèses émises ... Après tout la nature en elle même est déjà assez mystérieuse pour ne pas lui rajouter des mystères ;) ... Alors je pars sur le postula de base qu'à toute chose existe une explication même si il se peut qu'on l'ignore encore ...

Voili voilou :)

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
Rang: Administrateur
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 50
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: Re: le triangle des bermudes   le triangle des bermudes EmptyMar 11 Oct - 13:12

Bonjour,

Je reconnais que la science a fait de belles trouvailles et avancées dans certains domaines :)

Pour moi j'ai tjrs pensé que ça pouvait etre un passage d'un monde a un autre ce triangle des bermudes lol, un peu comme une porte ;) C'est surement pas ça mais pourquoi pas ? Je ne dis pas que les bateaux avions etc ont coulé a cause d'extra terrestre non, mais pourquoi pas qu'il y ai eu dans ce lieu des passages de eux....

Ca me fait penser au film enfin un telefilm que j'ai vu hier soir avant de m'endormir, un bateau fantome dans triangles avec des phenomens etranges ;)

Voili voilà :)

☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: Re: le triangle des bermudes   le triangle des bermudes EmptyLun 28 Nov - 11:01

ah comme je me passionne de ce truc!! j'adorerais savoir ce qui s'y passe je vous jure ralala
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Ptit Ange
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2007

le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: Re: le triangle des bermudes   le triangle des bermudes EmptyMar 10 Avr - 13:14

bonjour,
Moi la science j'y comprend pas grand chose ces histoires de gaz, de vents...c'est du charabia.
Ce que je pense c'est que meme si les avions ou bateau par je ne sais quel procedé scientifique arrive a explosé, ce retourner...Comment les restes de bateau ou avion disparaissent car on en a plus aucune trace physique, ils ont bel et bien disparu. Hors quand un objet avec du metal brule il y a forcement des restes...
Alors ou sont-ils passer ?
Comme l'a dis petite perle ce dois etre une porte vers autre chose comme un peu les trou noir dans l'espace...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitstresors.free.fr
Contenu sponsorisé





le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: Re: le triangle des bermudes   le triangle des bermudes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le triangle des bermudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde De Lucinda Petit Papillon  :: Petits et Grands Mysteres :: Mysteres et Choses étranges inexplicables-
Sauter vers: