Le Monde De Lucinda Petit Papillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde De Lucinda Petit Papillon

bienvenue dans mon monde, qui parle de nombreux sujets, comme la voyance, l'esoterisme, l'amitiés, la musique etc... n'hesitez pas à venir :-)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Les problemes de poids

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucinda
Rang: Administrateur
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 50
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

Les problemes de poids Empty
MessageSujet: Les problemes de poids   Les problemes de poids EmptyDim 20 Mai - 19:26

Voilà un sujet qui interesse en general beaucoup de monde ;)

Pourquoi prenons nous du poids ?

Est ce seulement par rapport a une mauvaise alimentation ?

J'attends votre avis pour en discuter :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Ptit Ange
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2007

Les problemes de poids Empty
MessageSujet: Re: Les problemes de poids   Les problemes de poids EmptyLun 21 Mai - 11:55

Bonjour,
Pour ma part la prise de poid est bien sur du a une mauvaise alimentation mais aussi a la sédentarité.
Nous manquons d'exercices donc aliments trop gras, trop sucré...donc calorique, ne peuvent pas etre consommer normalement par notre organisme....donc on stock
voila ce qui ce produit avec moi...
Apres un rééquilibrement alimentaire il y a 2 ans j'avais perdu 10kg
je me sentais bien mieux...
Mais ma gourmandise et mon stress mon vite ratrapper et je me suis remise a manger des choses par forcement bon pour la santé (c'est ce que j'appel des aliments de plaisir momentané).
Ensuite j'ai arreter mon boulot dans le quel je marchais ou pietinais 35h par semaine et suis devenu sédentaire....
Resultat en 1 ans j'ai tout repris....Aujourd'hui j'essais de reperdre un peu mais le manque d'activité me rend la tache plus dur.

Moralité perdre du poids n'est pas dure, mais ne pas en prendre est difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitstresors.free.fr
dream
Ptit Lutin



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : près de bruxelles belgique
Loisirs : marche dans la forêt
Date d'inscription : 04/05/2007

Les problemes de poids Empty
MessageSujet: Re: Les problemes de poids   Les problemes de poids EmptyLun 9 Juil - 22:46

Bonjour Sophie,

Oui tu donnes ici une réponse mais qui n'est pas spécialement la seule réponse à la surcharge pondérale.

Il existe certes la gourmandise ou on peut également se réfugier dans la nourriture pour compenser un manque en quelque chose.

Mais il ne faut pas oublier notre système endocrinien et hormonal qui parfois nous fait grossir atrocement sans pour autant que l'on puisse y faire quelque chose. Je pense notamment aux problèmes de thyroïde

Bonne journée à toi

Mike,
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Ptit Ange
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2007

Les problemes de poids Empty
MessageSujet: Re: Les problemes de poids   Les problemes de poids EmptyVen 13 Juil - 12:09

Ha oui désolé j'avais oublier les problemes de métabolisme....
tu m'en veux po trop....hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitstresors.free.fr
MYSTERE
Ptit Ange
MYSTERE


Féminin
Nombre de messages : 1492
Age : 76
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/01/2005

Les problemes de poids Empty
MessageSujet: Re: Les problemes de poids   Les problemes de poids EmptyVen 13 Juil - 13:00

D'accord avec vous, mais comme le dit si bien Dream la tyroïde est aussi un facteur à ne pas négliger, et moi même j'en fais les frais. triste

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://monmondemystere.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Les problemes de poids Empty
MessageSujet: Re: Les problemes de poids   Les problemes de poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les problemes de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde De Lucinda Petit Papillon  :: Psychologie et soutien :: Psychologie et autres approches-
Sauter vers: