Le Monde De Lucinda Petit Papillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde De Lucinda Petit Papillon

bienvenue dans mon monde, qui parle de nombreux sujets, comme la voyance, l'esoterisme, l'amitiés, la musique etc... n'hesitez pas à venir :-)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une légende de Corse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucinda
Rang: Administrateur
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 50
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

Une légende de Corse Empty
MessageSujet: Une légende de Corse   Une légende de Corse EmptyVen 1 Juin - 20:43

Pour faire plaisir a Bridget Lol je mets une légende que je viens de lire et que je trouve jolie meme si elle est triste sur le fond

Tu la connais peut etre mais pas grave les autres ne connaissent peut etre pas ;)

Le Serment du Christ

Au début du siècle dernier il y avait à Vico, deux familles fort honorées, les Morosaglia et les Frassetto.
Les chefs des deux familles avaient décidé de resserrer leurs liens d'amitié par un mariage.
Deux des leurs, Domenico Frassetto et Maria-Luisa Morosaglia, avaient été fiancés.
Depuis l'enfance, ils s'aimaient.
Domenico, avait 20 ans, il devait partir pour l'armée, car on était en plein dans les guerres de Napoléon.
Avant de s'en aller sur le Continent il conduisit Maria-Luisa dans une petite chapelle qui contenait un christ de pierre fort ancien.
Domenico jura à Maria-Luisa qu'elle serait sa femme, puis il partit.

Des années passèrent, Domenico était-il mort, avait-il disparu ?
Les guerres étaient pourtant terminées. Maria-Luisa pleurait, fidèle à son amour jusque dans la mort.
Le vieux Frassetto mourut. Alors un beau jour, on vit arriver à Vico, Domenico, qui venait prendre possession de sa part d'héritage.
Une femme l'accompagnait qu'il avait épousée à Paris. Le frère de Maria-Luisa ne parlait que de lui enfoncer son stylet dans les côtes.
Le vieux Morosaglia ne le permit pas. Il voulut que celui qui avait manqué à sa foi, fut mit solennellement en présence de son parjure.

Un soir Domenico fut mystérieusement enlevé.
Il amenèrent celui qui s'était joué de l'honneur de leur famille dans cette chapelle, et là devant le christ ils l'interrogèrent.
L'infâme nia avoir jamais juré, à peine avait-il finit de proférer ce mensonge qu'un fait effrayant se produisit, remplissant d'effroi les témoins de la scène : la main droite du christ de pierre s'était lentement détachée de la croix et elle s'était portée en avant dans le geste du serment.
Le christ semblait dire à tous : " il a juré ".

Le lendemain Domenico était trouvé mort dans la forêt . Depuis la mort de Domenico, une vendetta existe entre les deux familles. A toutes les générations, tantôt l'une, tantôt l'autre paie son tribut à la vengeance.
Cette vengeance n'aura de fin, que le jour où assez de sang aura coulé, où le parjure sera lavé dans le livre du destin

source ; http://www.storiacorsa.com/main.php?type=2&idContenu=37&isPere=0&idPere=0
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Ptit Ange
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2007

Une légende de Corse Empty
MessageSujet: Re: Une légende de Corse   Une légende de Corse EmptySam 2 Juin - 15:33

ET pourquoi pas les réunir de nouveau grace a l'amour....
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitstresors.free.fr
Lucinda
Rang: Administrateur
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 50
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

Une légende de Corse Empty
MessageSujet: Re: Une légende de Corse   Une légende de Corse EmptySam 2 Juin - 16:14

Sophie a écrit:
ET pourquoi pas les réunir de nouveau grace a l'amour....

Hum je doute que l'amour puisse les réunir perso lol

Les plus belles histoires d'amour se finissent rarement bien, c'est un piege a souffrance plutot qu'autre chose

Mais là ben la trahison restera l'ennemi du bien

Je suis heureuse de ne pas etre de cette descendance j'aurai poursuivit ma petite vendetta personnelle mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une légende de Corse Empty
MessageSujet: Re: Une légende de Corse   Une légende de Corse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une légende de Corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légende Hindoue
» Pois chiches en salade (recette corse)
» La légende de la fée des sources d'Alsace
» Legende liée à Noel
» La légende des douze animaux du zodiaque chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde De Lucinda Petit Papillon  :: Petits et Grands Mysteres :: Les légendes du Monde entier-
Sauter vers: