Le Monde De Lucinda Petit Papillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde De Lucinda Petit Papillon

bienvenue dans mon monde, qui parle de nombreux sujets, comme la voyance, l'esoterisme, l'amitiés, la musique etc... n'hesitez pas à venir :-)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ce petit rien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MYSTERE
Ptit Ange
MYSTERE


Féminin
Nombre de messages : 1492
Age : 76
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/01/2005

Ce petit rien Empty
MessageSujet: Ce petit rien   Ce petit rien EmptySam 21 Juil - 0:42

C'est presque rien, c'est trois fois rien, ce petit rien du tout qui change tout !

Je ne suis rien. quand je dis rien, ce n'est pas tout à fait rien du tout, puisque je suis en possession de moi-même; mais, pour le monde, je n'ai rien, donc je ne suis rien du tout.

Tout, dans ma vie, dévale, tranquille, comme un torrent furieux. En fait, je n'attends plus grand chose, hormis que ce produise ce petit rien du tout qui chamboule tout.

Ce petit rien, ce petit détail, cette peccadille, cette insignifiance, ce chouïa.... Ce n'est rien, c'est queudalle, peanuts... Mais c'est tellement beaucoup !

Comment, me direz-vous, vous le connaissez ? Bien sûr ! Je peux même vous le décrire. C'est comme un rond, un cercle, une sphère, une boule, une planète, immense, pleine, parfaite, dans l'univers un point. C'est Tout ! Et... Je puis vous dire, que quand on possède ce petit rien du Tout, on est toujours petit, certes, mais heureux surtout.

C'est une main joyeuse et tendre qui partout vous accompagne et qui sait se poser sur votre cou, quand parfois la nuit vous gagne. C'est une brassée pleine, dans une main ouverte reflétée dans vos yeux, tendue vers tous les autres, petits, malheureux. C'est la clé du partage ce petit rien du tout.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce-que demain, je sais, je le verrais à nouveau ce petit rien du tout. Il passera par elle, que je n'aurais jamais vue. Son sourire, grave et léger, sera teinté du rose des profondes émotions. Elle ne dira rien, ou pas grand chose.

Mais enfin, soyons réaliste, me direz-vous, c'est trois fois rien ! Pour vous, peut-être; mais pour moi, ce petit rien du tout, ça changera tout. Du tout au tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://monmondemystere.forumactif.com/
Sophie
Ptit Ange
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2007

Ce petit rien Empty
MessageSujet: Re: Ce petit rien   Ce petit rien EmptyLun 23 Juil - 12:19

ce petit rien me laisse sans voix
je n'ai RIEN a ajouté mais beaucoup a méditer...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitstresors.free.fr
 
Ce petit rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit texte
» un petit texte qu'on m'a envoyé ...
» Un petit bijou !
» Un petit texte
» petit test !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde De Lucinda Petit Papillon  :: Méditation Relaxation et Réflexion :: Les petits textes à méditer-
Sauter vers: