Le Monde De Lucinda Petit Papillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde De Lucinda Petit Papillon

bienvenue dans mon monde, qui parle de nombreux sujets, comme la voyance, l'esoterisme, l'amitiés, la musique etc... n'hesitez pas à venir :-)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucinda
Rang: Administrateur
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 50
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? Empty
MessageSujet: La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ?   La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? EmptyVen 8 Avr - 14:02

Bonjour :)

Depuis le deces du Pape, je me suis souvent posée des questions sur la puissance de la pensée et de la priere.

La priere et une forme de meditation personnelle pour moi, elle est puissante et belle.

Lorsque j'ai vu les millions de personnes prier pour Le Pape, je me suis dis que si les hommes sont capables de prier pour un seul homme, avec autant d'amour, de respect, pourquoi n'en feraient ils pas autant pour le peuple entier de la Terre ?

Peut etre que si chacun de nous, prenez le temps d'adresser, une minute de son temps pour les hommes femmes enfants qui peuplent cette jolie planete, en envoyant des pensées, pas forcement des prieres, peut etre que l'amour et la paix s'installeraient plus facilement.

Qu'en pensent les membres de ce forum ? ;)
Pensez vous que la priere, ou la pensée que ce soit en groupe ou seul, fonctionne ?

J'attends vos commentaires et vos avis :)
☀
Revenir en haut Aller en bas
MYSTERE
Ptit Ange
MYSTERE


Féminin
Nombre de messages : 1492
Age : 76
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/01/2005

La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? Empty
MessageSujet: Re: La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ?   La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? EmptySam 9 Avr - 14:47

Bonjour petiteperle

Oui , moi je pense que ça fonctionne, tu sais il y avait dans le temps une femme qui avait des groupes de prières " Maguy Lebrun " d'ailleurs je n'entend plus parler d'elle?.

En ce qui concerne la pensée, ça fonctionne aussi.

Bon WE

Bises

Mystère
Revenir en haut Aller en bas
http://monmondemystere.forumactif.com/
Lucinda
Rang: Administrateur
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 50
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? Empty
MessageSujet: Re: La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ?   La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? EmptyLun 30 Avr - 15:06

Je remets à jour ce sujet :+!

Vous et la prière comment ça se passe ?

Ca vous arrive de prier un saint, votre guide, votre ange ou n'importe quelle autre personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Ptit Ange
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2007

La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? Empty
MessageSujet: Re: La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ?   La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? EmptyMer 2 Mai - 14:54

Bonjour,
La premier fois que j'ai prier c'etais pour demandé a un ange qu'un ami arrete de me faire la tete (sujet poster dans la categorie conserner : temoignage)
Je suis pas forcement pour les priere mais plus pour l'action...Mais j'avoue qu'avec un peu de recule suite a cette derniere expérience je me dis que lorsque la situation est vraiement bloque ca vaut le coup d'essayer et surtout ca n'engage à rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitstresors.free.fr
Sophie
Ptit Ange
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2007

La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? Empty
MessageSujet: Re: La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ?   La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? EmptyMer 2 Mai - 14:54

Mais il est vrai que quoi que l'on fasse l'homme est toujours plus fort en groupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitstresors.free.fr
shantideva
Ptit Ange
shantideva


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 46
Localisation : sarthe
Loisirs : échecs
Date d'inscription : 01/01/2005

La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? Empty
MessageSujet: Re: La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ?   La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? EmptyMer 2 Mai - 20:57

Pour la "prière" je ne sais pas trop à qui m'adresser, mais souvent le soir en m'endormant je me surprend à demander de l'aide pour quelques amies qui subissent en ce moment une période difficile. Alors sans doute cela n'a pas assez de poids mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Ptit Ange
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2007

La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? Empty
MessageSujet: Re: La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ?   La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? EmptyJeu 3 Mai - 23:24

Si il sont dans une periode difficile faut ce dire que demain ne pourra que etre mieux....Et que si c'est leurs destin les priere n'y change rien
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitstresors.free.fr
shantideva
Ptit Ange
shantideva


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 46
Localisation : sarthe
Loisirs : échecs
Date d'inscription : 01/01/2005

La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? Empty
MessageSujet: Re: La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ?   La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? EmptyJeu 3 Mai - 23:43

Sophie a écrit:
Si il sont dans une periode difficile faut ce dire que demain ne pourra que etre mieux....Et que si c'est leurs destin les priere n'y change rien

si les choses qui se produisent dans le destin, à quoi sert de prier ? c'est juste une question que je me posais en te lisant :)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Ptit Ange
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2007

La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? Empty
MessageSujet: Re: La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ?   La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? EmptyJeu 3 Mai - 23:45

ba moi j'en sais rien je pris po enfin si c'est arriver une fois y'a 3 semaine mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitstresors.free.fr
Lucinda
Rang: Administrateur
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 50
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? Empty
MessageSujet: Re: La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ?   La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? EmptyVen 4 Mai - 13:35

Je suis pas trop d'accord avec la priere et le destin moi

Si c'est leur destin d'etre dans des périodes difficiles ok elles doivent les vivres mais pourquoi la priere ne changerait rien ?

Le fait de prier est une demande d'aide qu'elle soit celeste ou non et meme si on doit subir nos épreveues il es permis de faire des demandes, qui seront entendues ou non.....
Revenir en haut Aller en bas
Bridget
Ptit Ange
Bridget


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 05/04/2007

La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? Empty
MessageSujet: Re: La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ?   La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? EmptyVen 4 Mai - 13:45

Bonjour :)

Une chose que l'on doit savoir absolument, c'est que nous devons prier afin que ceux de là-haut évolue, tout comme nous nous avons besoin d'eux ;)

Ils évoluent grâce à nous, à nos prières, et si nous les pleurons ils auront du mal à évolué.

Prier dans le bien comme dans le mal, et non seulement lorsque nous en avons besoin.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Ptit Ange
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2007

La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? Empty
MessageSujet: Re: La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ?   La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? EmptyVen 4 Mai - 14:09

Bonjour,
Dure ce sujet pour moi qui suis une até total, je ne veux pas frosser qui que ce soit avec mes conviction perso donc je pense que je ne donnerai pas plus mon avis....Sauf si vous vouler reelement l'avoir....
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitstresors.free.fr
Lucinda
Rang: Administrateur
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 50
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? Empty
MessageSujet: Re: La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ?   La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? EmptyVen 4 Mai - 14:23

Sophie ton avis est bienvenue si tu souhaites en discuter....

Je suis croyante, je crois en la priere aussi, mais je sais aussi qu'on ne reçois pas forcement toujours de réponses....

Pour moi les épreuves ont y echape pas mais la priere est une forme de méditation, un dialogue interieur avec son guide, Dieu ou qui l'on voudra.

J'ai lu dernierement sur forum une réponse qui disait a peu pres ceci : Vous demandez.... Alors recevez... Mais il faut savoir comprendre je pense ce qu'on vous donne comme possibilités apres ça....

Plusieurs chemins pour une réponse....

Et pour ce que dit Bridget là aussi je crois en la priere, il est vrai que dans cette vision la religion ressort beaucoup.

Chacun vit sa philosophie de vie ( plutot que de parler de religion ) chacun crois en sa religion, ou non ce n'est pas un probleme :)

J'aime bien les débats alors Sophie n'hesites pas a donner ton avis on ne juge pas meme si on est pas forcement du meme avis ;)

Les autres avis sont bienvenues aussi zen

bizou
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Ptit Ange
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2007

La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? Empty
MessageSujet: Re: La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ?   La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? EmptyVen 4 Mai - 16:40

bijour,
Vivi je comprend mais je sais pas pourquoi mais c'est le mot priere qui me gene un peu....
Mais là où je suis d'accord avec toi Petite Perle c'est sur "méditation, un dialogue interieur" la je pense que effectivement cela plus proche de mes pensées perso.
Par contre ce qui me gene dans la priere collective c'est justement de ce réunir dans un edifice et de reciter des textes; Je trouve ca un peu hypocrite je prefere allez aider une personne qui en a besoin plus tot que d'aller a la messe ou ailleurs...
Donc je suis une fervante des associations caritatives styles resto du coeur, fondation Abbé Pierre....Plus tot que des lieu de culte...

Enfin tout ca pour répondre a la question que tu avais posée au debut du sujet :
Citation :
Peut etre que si chacun de nous, prenez le temps d'adresser, une minute de son temps pour les hommes femmes enfants qui peuplent cette jolie planete, en envoyant des pensées, pas forcement des prieres, peut etre que l'amour et la paix s'installeraient plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitstresors.free.fr
Sophie
Ptit Ange
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2007

La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? Empty
MessageSujet: Re: La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ?   La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? EmptyVen 4 Mai - 16:46

J'ai envoyer trop vite....

Je ne pense pas que les pensées puissent résoudre les conflits mais plus tot l'action collective des hommes....Si tout le monde souhaitais avoir de l'amour et de la paix.....Malheureusement je ne pense pas qu'on puisse par la pensée changer un si grand nombre d'etre humain...
La haine est comme un virus, il faut la traiter, mais on a pas encore trouver le vaccin.

Par contre je revient sur la méditation je pense qu'elle est necessaire a chacun pour lui meme, afin d'etre meilleurs avec les autres et souvent avec soi meme....
Ne dis tout pas "Avant d'aimer les autres aime toi toi-meme".....ou un truc dans ce style hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitstresors.free.fr
Contenu sponsorisé





La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? Empty
MessageSujet: Re: La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ?   La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La priere seul ou en groupe, que pensez vous de cela ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière à un(e) Saint(e)
» Un texte sous forme de priere
» Prière pour voir en rêve son (ou sa) futur(e) fiancé(e)
» L'etre humain est il fait pour vivre seul ?
» Que faites-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde De Lucinda Petit Papillon  :: Méditation Relaxation et Réflexion :: Les petits textes à méditer-
Sauter vers: