Le Monde De Lucinda Petit Papillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde De Lucinda Petit Papillon

bienvenue dans mon monde, qui parle de nombreux sujets, comme la voyance, l'esoterisme, l'amitiés, la musique etc... n'hesitez pas à venir :-)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cannabis: quels effets sur notre cerveau ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucinda
Rang: Administrateur
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 50
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

Cannabis: quels effets sur notre cerveau ? Empty
MessageSujet: Cannabis: quels effets sur notre cerveau ?   Cannabis: quels effets sur notre cerveau ? EmptySam 9 Juin - 15:56

Article sur cette drogue

Pour moi j'en ai jamais pris mais je crois que meme pour soulager mes douleurs j'en fumerai jamais hihi
L'odeur des joints me donne deja la nausée !!

Cannabis: quels effets sur notre cerveau ?
dépénalisation, légalisation, usage thérapeutique… le débat autour du cannabis a été relancé à la veille du premier tour des élections législatives par les déclarations de Cécile Duflot, porte-parole d’EELV et ministre du logement. A cette occasion Sciences et Avenir fait un point sur les effets connus du cannabis.
En rappelant la position d’Europe Ecologie Les Verts, dont elle est encore secrétaire nationale jusqu’au 23 juin, sur la dépénalisation du cannabis, Cécile Duflot a relancé le débat sur cette drogue dans la campagne législative. La ministre du Logement a rappelé qu’EELV propose de dépénaliser la consommation de cannabis (1) afin de «faire baisser le trafic et la violence qui l’accompagne» et de mener «une politique de santé publique», de «pouvoir faire de la prévention auprès des jeunes», comme pour le tabac ou l’alcool.

Comme pour ces deux produits légaux ou d’autres drogues comme la cocaïne ou les opiacés, consommer du cannabis active dans notre cerveau le circuit lié au plaisir. Dans le cas du cannabis, le principe actif responsable des principaux effets est le THC ou tétrahydrocannabinol (plus précisément même le delta-9 THC).

Le THC se lie à des récepteurs présents sur différents types de neurones dans notre cerveau. L’un des mécanismes le mieux connu est celui qui déclenche la sensation de plaisir. Elle est permise par une libération de dopamine, un neurotransmetteur impliqué dans le circuit de la récompense et du plaisir, qui est au cœur de l’addiction.

La consommation de cannabis a d’autres effets : baisse de la température corporelle, diminution de la douleur, ralentissement des mouvements… Le THC est par ailleurs mauvais pour la mémoire de travail, celle qui nous permet au quotidien et sur des durées courtes d’intégrer différentes informations (sonores, visuelles, etc…). L’équipe de Giovanni Marsicano, du Neurocentre Magendie de l’Université de Bordeaux, a récemment mis en évidence les mécanismes cellulaires par lesquels le THC réduisaient les échanges d’informations entre neurones – et par là les capacités de mémorisation à court terme.

D’autres effets nocifs du cannabis sont étudiés, comme sur la fertilité masculine. Ces effets sont soient liés au THC soit à la fumée lorsque le cannabis est consommé en joint (lire Le cannabis aussi dangereux que le tabac et Fumer un joint équivaut à 5 cigarettes).

Cependant, d’autres voies de recherches aussi importantes concernent le potentiel thérapeutique du cannabis et les endocannabinoïdes. Notre organisme produit en effet des molécules naturelles qui se fixent sur les mêmes récepteurs que le THC et qui sont impliqués dans différentes fonctions physiologiques, au niveau de la maturation cérébrale ou de la masse osseuse, par exemple.

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20120608.OBS8025/cannabis-quels-effets-sur-notre-cerveau.html
Revenir en haut Aller en bas
lyly
Ptit Ange
lyly


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 58
Date d'inscription : 15/04/2012

Cannabis: quels effets sur notre cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: quels effets sur notre cerveau ?   Cannabis: quels effets sur notre cerveau ? EmptySam 9 Juin - 20:33

Maintenant il faut être très prudent car on ne sait pas ce qu'il y a dedans, personnellement j'en ai jamais commencé :hyhy:
Revenir en haut Aller en bas
yolande42
Ptit Ange
yolande42


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 57
Date d'inscription : 20/03/2012

Cannabis: quels effets sur notre cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: quels effets sur notre cerveau ?   Cannabis: quels effets sur notre cerveau ? EmptyMer 13 Juin - 11:32

Pourtant les filles, les médicaments à base de cannabinoîdes ont fait leurs preuves , notamment dans le sida !

Je ne parle pas de fumer mais de médicaments, perso, j'attends que le "sativex" soit autorisé en France !
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
Rang: Administrateur
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 50
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

Cannabis: quels effets sur notre cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: quels effets sur notre cerveau ?   Cannabis: quels effets sur notre cerveau ? EmptyMer 13 Juin - 16:02

Medicament sans dépendance ok je suis d'accord mais la drogue pour juste fuir la vie en planant non

La dépendance aux medocs me faire peur, la perte de mon esprit aussi, ça doit etre pour ça que je prends de " grosses" doses que quand j'en peux plus.... Et encore juste dolipranes et zamudol/tramadol à petites doses qui m'assomme comme depuis hier hihi
Revenir en haut Aller en bas
yolande42
Ptit Ange
yolande42


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 57
Date d'inscription : 20/03/2012

Cannabis: quels effets sur notre cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: quels effets sur notre cerveau ?   Cannabis: quels effets sur notre cerveau ? EmptyMer 13 Juin - 16:53

J'ai eu des traitements lourds, genre interférons, somnifères, ect....faut parfois aller très mal avant d'aller mieux comme avec la chimio....

Vaste débat....
Revenir en haut Aller en bas
lyly
Ptit Ange
lyly


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 58
Date d'inscription : 15/04/2012

Cannabis: quels effets sur notre cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: quels effets sur notre cerveau ?   Cannabis: quels effets sur notre cerveau ? EmptyMer 13 Juin - 19:43

Dans certain médicaments il y en a un peu pour soulager des douleurs insupportables ... au point de vue médical je suis d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cannabis: quels effets sur notre cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Cannabis: quels effets sur notre cerveau ?   Cannabis: quels effets sur notre cerveau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannabis: quels effets sur notre cerveau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Symptômes AVC : quels sont les signes d'un AVC ?
» Anniversaire de notre Mystere
» Méditation pour ouvrir notre chakra coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde De Lucinda Petit Papillon  :: Société :: Le petit journal :: Santé et Bien Etre-
Sauter vers: