Le Monde De Lucinda Petit Papillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde De Lucinda Petit Papillon

bienvenue dans mon monde, qui parle de nombreux sujets, comme la voyance, l'esoterisme, l'amitiés, la musique etc... n'hesitez pas à venir :-)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 un petit texte interessant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucinda
Rang: Administrateur
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 50
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

un petit texte interessant Empty
MessageSujet: un petit texte interessant   un petit texte interessant EmptyDim 31 Juil - 14:38

Bonjour,

Je vous mets un texte que je trouve interessant tiré du site de Jacques Salomé. http://www.j-salome.com

J'aime beaucoup ces textes, plein de tendresse malgres les difficultés complexes des comportements de l'etre humain

☀

Une rencontre n'est pas une relation
par Jacques Salomé.

Cette femme m'écrit pour me dire combien il est difficile pour elle de ne pas fondre, de ne pas craquer, de ne pas croire au miracle de l'amour dès qu'un homme lui manifeste un peu d'attention, un zeste d'intérêt, un geste de tendresse…

« Ce jour-là, j'attendais mon train, qui avait un retard de plus d'une heure, en gare d'Avignon. Dans le hall où j'avais décidé de lire, il y avait beaucoup de monde, mais j'ai remarqué tout de suite un homme qui accompagnait sa grande fille qui devait prendre un train déjà à quai… Un homme qui a capté mon attention, que j'ai regardé longtemps, car je le trouvais beau et tendre dans sa relation avec sa fille, pendant qu’il lui disait au revoir. Un homme qui a dû sentir mon regard, car au bout d'un moment il s'est avancé vers moi et m'a offert un café.

J'ai « osé » dire oui. J'étais ému, c'est moi qui le trouvais intéressant et c'était lui qui faisait le premier pas. Quelques heures avant jamais je n'aurais pensé qu'une telle rencontre fut possible.

J'ai découvert quelqu'un de charmant, cultivé et même passionnant. Plusieurs aspects de lui m'ont intrigué et j'ai manifesté la possibilité de lui écrire. Depuis quelques jours il me répond avec plein d'attentions, de douceur, d'ardeur, et d'humour, il s'exprime sur différents sujets avec justesse et je me sens rejointe sur beaucoup de points.

Je suis « en train » (forcément, vu mes attentes d'être aimée) de tomber amoureuse et lui est plutôt « en train de me trouver très désirable » (je le sens dans ces derniers écrits) Ce qui, vous l'avez maintes fois écrit, n'est pas la même chose ! « L'une se meurt d'amour pour un qui se sent plus vivant de tous ses désirs ! »

Je passe beaucoup de temps à penser à cet homme, à cette relation, beaucoup d'énergie à trier mes sentiments, mes sensations, mes peurs aussi, à tenter de clarifier toutes les émotions qui surgissent et en même temps je me défends, (pour l'instant) d'engager une relation sexuelle parce que le désir trouble mes facultés de discernement, parce que je pressens l'attachement (et donc la dépendance) que j'aurais à partir de cette intimité physique.

Le soir dans le calme de mon appartement, j'essaie de répondre calmement à mes propres questions : est-ce que j'ai quelque chose de plus à partager avec cet homme (capricorne, comme une ma dernière relation) en dehors d'un sentiment de bien être et d'une attirance physique ?

Depuis quelques années, j'ai décidé de mettre la barre plus haut, de ne pas me contenter de rencontres aléatoires et trop centrées sur la sexualité, qui me laissent chaque fois avec un sentiment amer, celui d'être « consommée » et de me consumer par la suite dans l'attente d'autre chose !

J'ai envie d'une rencontre sacrée, d'un partage au-delà du désir physique, d'un ancrage possible dans la durée d'une relation vivante, bonne pour chacun… Avec cet homme j'ai envie de me lancer et je doute, je ne suis sûre de rien… »

J'imagine, que cette femme a traversé un certain nombre d'expériences, que sa lucidité est fondée sur un vécu intime et je trouve ses aspirations légitimes. Le malentendu possible me semble être ailleurs. Pour moi, il n'y a pas encore eu de relation, seulement une rencontre et des partages hors réalité au travers d'écrits, de plus en plus enflammés.

Construire une relation suppose des échanges, des confrontations et parfois même des affrontements pour vérifier la solidité et la viabilité du lien naissant. Je rappelle souvent que nous sommes toujours trois dans une relation : l'autre, soi et le lien qui nous relie. Ce qui passe dans ce lien peut alimenter, vivifier, dynamiser mais aussi meurtrir, blesser ou désespérer l'un ou l'autre. En particulier devant le fossé qui peut s'ouvrir, face au décalage entre les attentes (de l'un) et les réponses (de l'autre), fossé qui devient souvent de plus en plus large et parfois infranchissable. Il arrive alors que les attentes ou les réponses d'un des partenaires réveillent des zones d'intolérance ou de vulnérabilité, restimulent des blessures anciennes chez l'autre, débouchent sur la prise de conscience d’un non partage sur l’essentiel des valeurs ou des croyances et, risquer d’entretenir de frustrations qui vont se répéter dans la durée.

Je ne sais quand ma correspondante prendra la liberté de témoigner face à son nouvel ami, de ses attentes, de ses apports possibles et de ses zones d'intolérance pour une relation à vivre au-delà d'une attirance et d'un désir.

Revenir en haut Aller en bas
MYSTERE
Ptit Ange
MYSTERE


Féminin
Nombre de messages : 1492
Age : 76
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/01/2005

un petit texte interessant Empty
MessageSujet: Re: un petit texte interessant   un petit texte interessant EmptyDim 31 Juil - 19:36

Coocou Petite Perle

J'ai un livre de Jacques Salomé, comme toi je suis fan, ses textes sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://monmondemystere.forumactif.com/
 
un petit texte interessant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit texte
» Un petit texte
» un petit texte qu'on m'a envoyé ...
» 1er petit texte dédié à shantideva ;)
» Petit texte bien sympathique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde De Lucinda Petit Papillon  :: Psychologie et soutien :: Psychologie et autres approches-
Sauter vers: