Le Monde De Lucinda Petit Papillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde De Lucinda Petit Papillon

bienvenue dans mon monde, qui parle de nombreux sujets, comme la voyance, l'esoterisme, l'amitiés, la musique etc... n'hesitez pas à venir :-)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lettre d'un papa à sa fillette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
collo
Ptit Lutin



Nombre de messages : 13
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/02/2006

Lettre d'un papa à sa fillette Empty
MessageSujet: Lettre d'un papa à sa fillette   Lettre d'un papa à sa fillette EmptyJeu 9 Fév - 1:56

Lettre d'un papa à sa fillette

Depuis deux semaines,tu te creuses la tête pour trouver le petit cadeau qui plaira à ta MAMAN.
Sais-tu au juste ce que c'est une MAMAN?
Sais-tu vraiment ce qu'est une MAMAN?
Laisse-moi te le dire à ma manière.

Nous avons attendu longtemps ta naissance, ma petite... Bien plus longtemps que les 10 mois lunaires dont on parle dans les livres. Nous avons atttendu des années. Je désespérais de devenir père. Mais ta mère restait confiante:

Une MAMAN ça s'appelle: ESPÉRANCE

Finalement, nos prières furent exaucées, et tout près du coeur de ta MAMAN, Dieu déposa ton âme pour qu'elle puisse l'habiller d'un corps humain, travail long et difficile. Pour toi, ta MAMAN a troqué une partie de sa santé. Mais elle ne s'est jamais plainte. Elle était heureuse:

Une MAMAN ça s'appelle: AMOUR

Puis tu es arrivée, comme un dictateur, bouleversant notre vie et nos habitudes. Tu étais belle à croquer mais tu avais le don d'exaspérer. Si la dernière gorgée de ton biberon te déplaisait tu la dégueulais n'importe où, n'importe quand, sans formalité. Et lorsque ta mère t'avait lavée, pomponnée, parfumée, qu'elle t'avait vêtue de la robe que je préférais pour aller visiter des amis, tu nous faisais un de ces dégâts à faire rêver un homme du célibat. Pour adoucir mon humeur massacrante, ta MAMAN se mettait à rire. Et hop! elle t'amenait dans la chambre en minaudant, "petit cochon va !"

Dix minutes plus tard,toutes les traces de ton exploit disparues et ta mère me présentait mon héritière plus ravissante qu'auparavant. C'est parce qu'

une MAMAN: Ça s'appelle:PATIENCE

Tu as une bicyclette parce que ta mère n'a pas eu une montre neuve.Tu as un baladeur parce que ta mère n'a pas acheté le bibelot dont elle rêvait. Tu reviens de chez la coiffeuse parce que ta mère se met des bigoudis. Ta MAMAN s'est privée d'une foule de petites choses, et aussi de grandes. Que de voyages elle a sacrifiés, que d'heures de sommeil elle a cédées, que d'inquiétudes elle a déposées aux pieds du Créateur pour que tu grandisses heureuse:

Une MAMAN ça s'appelle: RENONCEMENT

Tu te crois grande et tu rêves d'indépendance. Tu veux voler de tes propres ailes, et je conviens que c'est naturel. Mais tu n'es pas aussi sage que tu le crois.Tu feras des faux-pas et force me sera de sévir, c'est un devoir. Mais toujours ta MAMAN sera là pour te prendre dans ses bras, cueillir tes larmes de repentir, pour t'embrasser, même quand tu l'auras blessée profondément:

Une MAMAN ça s'appelle avant tout MISÉRICORDE!

( Auteur inconnu )

:amoureux: :amoureux:
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
Rang: Administrateur
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 50
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

Lettre d'un papa à sa fillette Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un papa à sa fillette   Lettre d'un papa à sa fillette EmptyVen 10 Fév - 14:01

Coucou collo :)

Merci pour ce texte, il est tres beau !

La femme est l'avenir de l'homme en toutes circonstances ;)

☀
Revenir en haut Aller en bas
shantideva
Ptit Ange
shantideva


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : sarthe
Loisirs : échecs
Date d'inscription : 01/01/2005

Lettre d'un papa à sa fillette Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un papa à sa fillette   Lettre d'un papa à sa fillette EmptyVen 10 Fév - 14:50

Mais sans l'homme, la femme ne serait l'avenir de rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
Rang: Administrateur
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 50
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

Lettre d'un papa à sa fillette Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un papa à sa fillette   Lettre d'un papa à sa fillette EmptyVen 10 Fév - 15:05

Eh oui les hommes portent la semence en eux et nous on porte le resultat final :P

:mrgreen:

☀
Revenir en haut Aller en bas
shantideva
Ptit Ange
shantideva


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : sarthe
Loisirs : échecs
Date d'inscription : 01/01/2005

Lettre d'un papa à sa fillette Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un papa à sa fillette   Lettre d'un papa à sa fillette EmptyVen 10 Fév - 15:11

j'aurais plutot dit que homme et femme étaient les deux faces d'une meme entité mais bon:)
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
Rang: Administrateur
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 50
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

Lettre d'un papa à sa fillette Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un papa à sa fillette   Lettre d'un papa à sa fillette EmptyVen 10 Fév - 15:15

C'est une bonne definition ça shantideva :)

Bisouuss
Revenir en haut Aller en bas
shantideva
Ptit Ange
shantideva


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : sarthe
Loisirs : échecs
Date d'inscription : 01/01/2005

Lettre d'un papa à sa fillette Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un papa à sa fillette   Lettre d'un papa à sa fillette EmptyVen 10 Fév - 15:24

mmmm je ne me souviens plus si c'est une légende ou une démonstration de Platon qui disait que l'homme et la femme étaient à l'origine un seul et même être. Puis arriva le moment ou les deux furent séparés l'un de l'autre. C'est pour ça qu'à présent l'un et l'autre recherche une moitié qui puisse lui correspondre ....

Si quelqu'un a les fondements de cette histoire je suis preneur pour me raffraichir la mémoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre d'un papa à sa fillette Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un papa à sa fillette   Lettre d'un papa à sa fillette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'un papa à sa fillette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAPA
» Dis Papa...
» C'est papa au téléphone...
» lettre d'une jeune femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde De Lucinda Petit Papillon  :: Méditation Relaxation et Réflexion :: Les petits textes à méditer-
Sauter vers: