Le Monde De Lucinda Petit Papillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde De Lucinda Petit Papillon

bienvenue dans mon monde, qui parle de nombreux sujets, comme la voyance, l'esoterisme, l'amitiés, la musique etc... n'hesitez pas à venir :-)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La bête du Gévaudan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sophie
Ptit Ange
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2007

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyMar 10 Avr - 16:16

Bonjour,
voici une légende qui me passionne :

On raconte que dans le Haut Gévaudan, territoire perdu entre l'Auvergne et le Languedoc, à la fin du 18ème siècle, une jeune bergère rentrait son troupeau lorsqu'elle vit d'un coup se jeter sur une de ses bêtes un monstre hideux qui d'un seul coup de patte arracha la vie au pauvre bétail. La bergère, affolée, couru jusqu'à son village pour avertir les gens du pays. Très vite, les hommes se rassemblèrent et se mirent en chasse. Mais ils revinrent sans avoir pu tué la bête, à peine avaient-ils découvert quelque trace de griffes impressionnantes…


Pendant trois années, les hommes cherchèrent son refuge, aidés par des hommes du Roi. Mais rien n'y fit. La bête demeurait invisible et seules les traces de ses carnages répétitifs qui faisaient preuve d'une soif de sang insurmontable témoignaient de son existence réelle.
La rumeur s'amplifiait et, pour sûr, la bête de Gévaudan devait avoir quelque chose de diabolique !
Les gens étaient terrifiés et on racontait que la bête s'en était pris à de jeunes enfants et des femmes. Rumeur amplifiée, légende naissante ? Qui sait…


Hors, un jour, le premier arquebusier du roi qui traversait la région vit soudain surgir devant lui un loup d'une taille impressionnante. Ne perdant pas son courage devant la bête, le soldat a un coup de fusil en pleine tête du monstre et celui-ci s'écroula à ses pieds. C'en était fait de la bête de Gévaudan ! Le Roi félicita son soldat et ordonna de ne plus l'importuner avec ces niaiseries.
Mais le loup tué par l'arquebusier, les cruautés ne cessèrent pas ! La Bête était donc toujours vivante !


Alors qu'il était entrain de prier, un homme qui répondait au nom de Jean Chastel, vit surgir devant lui une créature immonde qui poussait des cris si monstrueux que l'homme était convaincu que c'était le Malin en personne qui se dressait, dans toute sa laideur, devant lui. Malgré sa terreur, l'homme parvint à se saisir de son fusil et tira. Le monstre s'écroulât et on envoya la dépouille au roi, qui vexé, la fit disparaître et " étouffa " l'affaire.


Mais la rumeur veut que la bête fut réellement de nature démoniaque. Certains racontent encore aujourd'hui que la bête du Gévaudan n'était rien d'autre qu'un homme maudit. Un homme-loup, un Loup-Garou ! Et que la malédiction coure encore…

Alors qui ira ce promener en auvergne...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitstresors.free.fr
shantideva
Ptit Ange
shantideva


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : sarthe
Loisirs : échecs
Date d'inscription : 01/01/2005

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptySam 14 Avr - 22:18

J'ai du y passer une fois mais j'avoue avoir évité les forets ...

D'ailleurs dans les légendes ainsi, aimez vous entendre les différentes versions ou cherchez vous à choisir parmi l'une d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Ptit Ange
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2007

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyDim 15 Avr - 20:47

toute les versions se complete et c'est toujours tres instructif d'avoir les differentes opinions.
Avez vous vu le film qui traite de ce sujet : le pacte des loups avec Vincent Cassel.
C'est la que j'ai un peu mieux decouvert cette légende (avais po internet a l'epoque...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitstresors.free.fr
Lucinda
Rang: Administrateur
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 50
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyLun 16 Avr - 14:29

Je ne suis pas tellement branchée légende pour ma part, mais certaines que j'ai entendu ou lu, si il y a plusieurs versions je lis ou ecoutes toutes les versions je pense....

Par contre le pacte des loups je n'ai pas regarder, je n'aime pas trop ce genre de films ( surtout les films français lol )
Revenir en haut Aller en bas
shantideva
Ptit Ange
shantideva


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : sarthe
Loisirs : échecs
Date d'inscription : 01/01/2005

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyLun 16 Avr - 19:47

J'ai vu ce film, et j'avoue l'avoir bien aimé ....
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Ptit Ange
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2007

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyMar 17 Avr - 10:05

Citation :
je n'aime pas trop ce genre de films ( surtout les films français lol )

Que n'aime tu pas dans ces films ?
Et pourquoi pas les films francais ? triste
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitstresors.free.fr
Lucinda
Rang: Administrateur
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 50
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyMer 18 Avr - 16:44

J'ai beaucoup de mal a accroché aux films français :oops:

Je les trouve ennuyeux, il ni a que les comedies françaises que je trouve bien, et encore pas toutes.

J'aime ce qui bougent, films d'action d'aventure etc.... Hors les films français sont barbant, beaucoup de blabla et pas beaucoup d'action.

Je suis française mais pour le cinéma je seras plutot americaine :mrgreen:

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Ptit Ange
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2007

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyVen 20 Avr - 0:11

Tu n'a jamais vue les riviere Pourpre avec jean reno, ou encore Vidocq.....
Tu as loupé des trucs car meme si pas trop d'action....Les enigmes sont geniales
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitstresors.free.fr
Contenu sponsorisé





La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bête du Gévaudan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde De Lucinda Petit Papillon  :: Petits et Grands Mysteres :: Les légendes du Monde entier-
Sauter vers: