Le Monde De Lucinda Petit Papillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde De Lucinda Petit Papillon

bienvenue dans mon monde, qui parle de nombreux sujets, comme la voyance, l'esoterisme, l'amitiés, la musique etc... n'hesitez pas à venir :-)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Reconnaître l'âme sœur (réflexion)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucinda
Rang: Administrateur
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 50
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

Reconnaître l'âme sœur (réflexion) Empty
MessageSujet: Reconnaître l'âme sœur (réflexion)   Reconnaître l'âme sœur (réflexion) EmptyJeu 3 Fév - 19:16

Bonsoir :)

Bientot la st valentin et oh combien de personnes trop souvent seules, séparées ou divorcés....

Voici un texte que j'ai trouvé sur un site faisant parti de mes favoris :)

L'echec sentimental etait il une fatalité ? Certaines personnes sont elles destinées à etre seules tout le long de leur vie ?

Je ne le crois pas meme si j'ai pas encore trouvé l'homme de ma vie enfin, disons l'homme qui partagera ma vie ;)

Je vous laisse lire ce petit texte à reflexion
☀

Elisabeth Courtinat-Rei: Psycho-Sophrologue.
Marseille, France.

.
Amour de la liberté, angoisse de la solitude, quelle que soit votre position amoureuse, entre les deux votre cœur balance et penche sans doute vers LA RENCONTRE qui viendra tout « chambouler ». Mais la peur vous envahit, peur de vivre un nouvel échec, peur de souffrir, peur d’être déçu.
..
.
Accepter l'échec

A la suite d’un ou plusieurs échecs sentimentaux, nous rejetons trop souvent la faute sur nous, nous perdons confiance en nous. Nous avons tendance à nous replier sur nous-même, à nous isoler de notre environnement social, voire même familial. Nous n’avons pas fait « le deuil de cet échec ».

Pour accéder à l’acceptation de cet échec, acceptation qui va nous permettre de nous tourner vers d’autres investissements affectifs, nous allons devoir nous découvrir ou nous redécouvrir.
Cela demande un développement personnel que l’on peut acquérir au fil du temps et des expériences, au risque de revivre encore de nombreux échecs amoureux. Est-ce vraiment ce que nous voulons ?

Pour avancer dans la vie, pour augmenter nos chances de réussite quelle qu’elle soit, il ne suffit pas de suivre les aléas de la vie. Il faut pouvoir la diriger, la guider vers le bon chemin. Le vécu de chacun d’entre nous peut influencer lourdement son avenir, nous le savons. Pourtant, nous restons très souvent passif face à cet état, nous l’acceptons. Très bien, mais alors, pourquoi refusons-nous l’échec ? Aussi paradoxal que cela puisse paraître, c’est pourtant ainsi que la plupart des individus fonctionne.

Créateur de notre vie

Notre identité sociale et individuelle nous poursuit, il faut la transformer comme un artiste devant sa sculpture, il faut la modeler , devenir acteur et créateur de notre vie.
Vous devez être responsable du sens que vous donnez à votre vie, alors, tout changera. Vos pensées négatives se transformeront en pensées positives, votre vie dans tous ses pôles s’illuminera.

Prenons-nous en main, choisissons de nous transformer, notre chemin se dessinera tout seul, là, devant nous.
Le développement personnel, les thérapies individuelles ou de groupe, sont des méthodes faites pour nous aider à avancer dans la vie. Suivre un séminaire de développement personnel ou bien une thérapie individuelle permet de se retrouver, de s’aimer, de s’épanouir avant de trouver «l’âme sœur».

L’âme sœur … doit-elle être exactement identique à la représentation mentale que vous en faites ?
L’âme sœur a sa propre identité, vous devez la respecter comme elle respecte la vôtre. Vous devez l’apprécier et l’aimer telle qu’elle est. N’essayez pas de la modeler à votre façon, cela ne durerait pas longtemps et le bonheur serait éphémère.

Plus vous saurez accepter vos différences, plus votre couple se construira sur du solide, plus votre couple s’enrichira de valeurs positives et solides.
La sérénité, l’harmonie, l’amour feront bientôt partie intégrante de votre vie !
Le bonheur est à portée de vos mains, vous n’avez plus qu’à vous baisser pour le cueillir comme une merveilleuse fleur, colorée, parfumée dans un champ. Alors, tendez la main, la rencontre est là … au bout du chemin.

( site psycho-ressources.com )
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette
Ptite Fée
mistinguette


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/01/2005

Reconnaître l'âme sœur (réflexion) Empty
MessageSujet: Merci   Reconnaître l'âme sœur (réflexion) EmptyJeu 3 Fév - 19:26

Intéressant comme texte! :thumleft:
Ciao
Mistinguette
Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaître l'âme sœur (réflexion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflexion....
» tite reflexion eh oui encore une en plein ds le mille
» Et si on s'écoutait parler... (Réflexion)
» Reflexion, pourquoi c’est si difficile d’aimer(suite et fin)
» encore un tres beau texte qui merite reflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde De Lucinda Petit Papillon  :: Psychologie et soutien :: Psychologie et autres approches-
Sauter vers: