Le Monde De Lucinda Petit Papillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde De Lucinda Petit Papillon

bienvenue dans mon monde, qui parle de nombreux sujets, comme la voyance, l'esoterisme, l'amitiés, la musique etc... n'hesitez pas à venir :-)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avez vous peur de mourrir ?

Aller en bas 
+2
shantideva
Lucinda
6 participants

Peur de mourrir
Oui
Avez vous peur de mourrir ? Vote_lcap33%Avez vous peur de mourrir ? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Non
Avez vous peur de mourrir ? Vote_lcap67%Avez vous peur de mourrir ? Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Lucinda
Rang: Administrateur
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 50
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

Avez vous peur de mourrir ? Empty
MessageSujet: Avez vous peur de mourrir ?   Avez vous peur de mourrir ? EmptyMar 7 Fév - 18:10

En voilà une drole de question hein ?

Et bien elle vient de me passer par la tete a l'instant ;)

Avez vous peur de mourrir ?

Si oui pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
shantideva
Ptit Ange
shantideva


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 46
Localisation : sarthe
Loisirs : échecs
Date d'inscription : 01/01/2005

Avez vous peur de mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur de mourrir ?   Avez vous peur de mourrir ? EmptyMer 8 Fév - 8:28

Drole de question ... poue une drole de réponse : oui et non ;)

allez aux autres :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous peur de mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur de mourrir ?   Avez vous peur de mourrir ? EmptyMer 8 Fév - 13:22

Oui....c surtout la peur de l'inconnu de savoir ce qu'il y a aprés....et surtout peur de mourir dans la souffrance
Revenir en haut Aller en bas
shantideva
Ptit Ange
shantideva


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 46
Localisation : sarthe
Loisirs : échecs
Date d'inscription : 01/01/2005

Avez vous peur de mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur de mourrir ?   Avez vous peur de mourrir ? EmptyMer 8 Fév - 14:27

il reste à prier Dieu qu'il existe ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
Rang: Administrateur
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 50
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

Avez vous peur de mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur de mourrir ?   Avez vous peur de mourrir ? EmptyMer 8 Fév - 14:43

Moi pas peur de mourrir, mais peur de souffrir au moment du depart.

La vie apres celle ci est surement moins terrifiante et plus belle que celle ci je vous le dis moi 👅

☀
Revenir en haut Aller en bas
dream
Ptit Lutin



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : près de bruxelles belgique
Loisirs : marche dans la forêt
Date d'inscription : 04/05/2007

Avez vous peur de mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur de mourrir ?   Avez vous peur de mourrir ? EmptyLun 9 Juil - 21:59

Hello,

Je vais nuancer ma réponse. En fait, je dirais que la mort fait partie de la vie, que pensez-vous de cela?

Donc la mort en soi n'est qu'un changement d'enveloppe corporelle mais notre vraie énergie ne meurt jamais donc le mort pour moi n'est pas signe de fin de vie.

Mike,
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Ptit Ange
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2007

Avez vous peur de mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur de mourrir ?   Avez vous peur de mourrir ? EmptyVen 13 Juil - 12:07

Bonjour,
oui je suis d'accord la mort est une étape, comme l'adolecsence ou on passe de l'age enfant a l'adulte ou encore la ménopause pour les femme de femme créatrice à femme sage...Nous passons du stade vie a un autre stade...je sais po lequel mais j'ai hate des fois, c'est pour cela que j'ai repondu non au sondage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitstresors.free.fr
MYSTERE
Ptit Ange
MYSTERE


Féminin
Nombre de messages : 1492
Age : 76
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/01/2005

Avez vous peur de mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur de mourrir ?   Avez vous peur de mourrir ? EmptyVen 13 Juil - 12:57

Je suis d'accord avec vous Dream et Sophie


Mais malgré tout j'ai peur de la mort, comme toi petite-perle, peur de souffrir et surtout faire de la peine à ma famille.

diva
Revenir en haut Aller en bas
http://monmondemystere.forumactif.com/
dream
Ptit Lutin



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : près de bruxelles belgique
Loisirs : marche dans la forêt
Date d'inscription : 04/05/2007

Avez vous peur de mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur de mourrir ?   Avez vous peur de mourrir ? EmptyJeu 19 Juil - 16:06

Oui, faire de la peine à sa famille s'est un fait mais il est de fait aussi que cela ne sera pas de ta faute si de part ta mort tu en ferras. Sauf cas de suicide......

Mike,
Revenir en haut Aller en bas
MYSTERE
Ptit Ange
MYSTERE


Féminin
Nombre de messages : 1492
Age : 76
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/01/2005

Avez vous peur de mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur de mourrir ?   Avez vous peur de mourrir ? EmptyVen 20 Juil - 10:06

Bonjour Dream

Oui bien sur, je suis d'accord avec toi.

J'ai perdue mon Pére en janvier 2005 et je suis toujours aussi triste.
rose
Revenir en haut Aller en bas
http://monmondemystere.forumactif.com/
dream
Ptit Lutin



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : près de bruxelles belgique
Loisirs : marche dans la forêt
Date d'inscription : 04/05/2007

Avez vous peur de mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur de mourrir ?   Avez vous peur de mourrir ? EmptyVen 20 Juil - 21:46

oui, la personne d'un être cher est très souvent douloureuse, mais quand on commence à comprendre se qu'est réellement la mort, cela nous permet de mieux supporter le fait que nous ne verrons plus jamais devant nous la personne que nous aimons mais nous aurrons l'occasion de toujours la voir dans notre coeur.

J'ai déjà eu l'occasion de voir mon papa après sa mort et d'autres personnes aussi et je sais qu'ils sont à chaque instant à côtés de nous, il faut simplement ne plus les voir avec nos yeux mais avec notre coeur.

Mike
Revenir en haut Aller en bas
MYSTERE
Ptit Ange
MYSTERE


Féminin
Nombre de messages : 1492
Age : 76
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/01/2005

Avez vous peur de mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur de mourrir ?   Avez vous peur de mourrir ? EmptySam 21 Juil - 0:23

Merci pour ta réponse Dream.

Je sais qui est la pas loin de maman et de moi même, je crois aussi quil y a une vie après la mort, mais j'ai du mal à ne pas être triste, pourtant je suis une personne très positive.

douce nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://monmondemystere.forumactif.com/
Lucinda
Rang: Administrateur
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 50
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

Avez vous peur de mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur de mourrir ?   Avez vous peur de mourrir ? EmptySam 21 Juil - 15:59

Je voudrais donner un petit avis qui ne plait pas souvent en general mais je tiens quand meme a le donné ;)

On condamne souvent le suicide, et moi je pense qu'il faut savoir etre moins dure avec les personnes qui passent a l'action de cette chose tragique.

C'est une chose que j'ai appris a ne plus condamner, meme si la douleur de perdre quelqu'un qui se prend la vie est aussi cruelle qu'une mort differente.

Je pense que le purgatoire, n'existe pas non plus pour ces personnes qui font ça, ils se feront disputer mais ne seront pas condamné parce que ce sont aussi leur prore decision leur libre arbitre qu'ils utiliseront....

Enfin voilà c'etait juste pour donner un petit avis lol :)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Ptit Ange
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2007

Avez vous peur de mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur de mourrir ?   Avez vous peur de mourrir ? EmptyLun 23 Juil - 12:26

Bonjour,
je suis d'accord avec toi petite perle...A pres tout c'est leurs descisions et ce n'est par pour cela qu'il son égoïste car souvent ils pensent que les gens seront mieux sans eux donc dans leurs optique c'est plus tot une facon de libérer l'autre et surtout soit meme....
Par contre d'un autre coté je trouve que le suicide est une forme de lacheté car il n'y a aucun courage a mettre fin à sa vie pour ne plus affronter celle ci...Il est plus courageux d'affronter ses probleme et d'y faire face....C'est pour cela que d'une certaine maniere je condane cette acte, bien que je ne suis pas en position pour condamné qui que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitstresors.free.fr
yolande42
Ptit Ange
yolande42


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 56
Date d'inscription : 20/03/2012

Avez vous peur de mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur de mourrir ?   Avez vous peur de mourrir ? EmptyMer 28 Mar - 13:41

Peur non mais pas envie de suite sauf si je deviens trop dépendante, là je veux qu'on m'aide à mourir ou pouvoir le faire seule!
Le suicide n'est pas une lacheté mais une détresse, quand à l'après je n'y crois pas...
Le pire, c'est la maladie, la souffrance, se voir diminuer et là je sais de quoi je parle !
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
Rang: Administrateur
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 50
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

Avez vous peur de mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur de mourrir ?   Avez vous peur de mourrir ? EmptyMer 28 Mar - 18:58

yolande, tu ne crois pas à l'apres vie à une autre vie apres la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
yolande42
Ptit Ange
yolande42


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 56
Date d'inscription : 20/03/2012

Avez vous peur de mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur de mourrir ?   Avez vous peur de mourrir ? EmptyMer 28 Mar - 19:43

Non, c'est gênant que je soies ici ? clindoil
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
Rang: Administrateur
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 50
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

Avez vous peur de mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur de mourrir ?   Avez vous peur de mourrir ? EmptyVen 30 Mar - 16:54

Non ce n'est pas genant, juste surprise :)

J'y crois tellement moi meme, qu'a force de rencontrer de plus en plus de personnes qui commencent à y croire, que ça fait drole...

Bon il y a encore beaucoup de personnes fermées mais de plus en plus s'ouvrent car il se passe des choses dans leur vie qui arrivent et laissent des questions sortir....
Revenir en haut Aller en bas
yolande42
Ptit Ange
yolande42


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 56
Date d'inscription : 20/03/2012

Avez vous peur de mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur de mourrir ?   Avez vous peur de mourrir ? EmptyVen 30 Mar - 17:04

Ils se passent des choses dans ma vie, rêves ,intuitions, ect...je ne suis pas fermé sinon je ne serais pas ici mais comme tu dis , tu es surprise et moi ça me surprend ! Lol

Qui détient la vérité, un monde sans "après", sans Dieu paraît bien improbable...et pourquoi ? Est-ce si impensable de croire que nous sommes juste de passage dans ce merveilleux monde ? Bisouuss
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
Rang: Administrateur
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 50
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

Avez vous peur de mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur de mourrir ?   Avez vous peur de mourrir ? EmptyVen 30 Mar - 20:11


Beh pour moi on ne nait pas ni ne meurt juste comme ça et etre de passage, ça me parait inutile §§

C'est vrai chacun à sa propre vision des choses et je respecte mais quand on à un foi en ça tres forte on aimerait que plus de gens y croit aussi :)
C'est tout un débat clindoil


bibi
Revenir en haut Aller en bas
yolande42
Ptit Ange
yolande42


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 56
Date d'inscription : 20/03/2012

Avez vous peur de mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur de mourrir ?   Avez vous peur de mourrir ? EmptyVen 30 Mar - 20:46

C'est tout un débat , oui, même inutile, j'aime la vie ! clindoil
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda
Rang: Administrateur
Lucinda


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 50
Localisation : Moselle
Loisirs : lecture, internet, musique....
Date d'inscription : 01/01/2005

Avez vous peur de mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur de mourrir ?   Avez vous peur de mourrir ? EmptySam 31 Mar - 16:32

super

bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous peur de mourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur de mourrir ?   Avez vous peur de mourrir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous peur de mourrir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saviez vous????
» Que faites-vous?
» Je vous ai tous aimés
» Le pardon c quoi pr vous ?
» Croyez vous aux OVNIS ou extra terrestre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde De Lucinda Petit Papillon  :: Méditation Relaxation et Réflexion :: Philosophie de la vie-
Sauter vers: